OpenConf

Full Program »

Concrétisation d'un processus de veille pour les aides à la communication.

File
View File
pdf
244KB

The presentation will focus on the implementation of a technological watch cell in the province of Quebec. Research and information acquisition, analysis and processing of information and the entire process as well as public web platform will be presented.

Dans un univers axé sur les nouvelles technologies où les aides à la communication évoluent à un rythme effréné, le marché mondial de la suppléance à la communication est inondé de nouveaux produits chaque année. Chacun offrant des caractéristiques de mieux en mieux adaptées aux besoins de la clientèle. Cette évolution rapide propose de nouvelles opportunités à la clientèle, mais soulève d’importants défis pour les cliniciens, les gestionnaires et les organismes payeurs qui se doivent de demeurer à la fine pointe des dernières avancées dans le domaine.
Pour répondre à ce défi, le ministère du Québec (MSSS), l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec et l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux ont mis sur pied un processus de veille technologique dans le domaine des aides à la communication.
La présentation portera principalement sur l’actualisation de la cellule de veille soit : la recherche et l'acquisition de l’information, l’analyse et le traitement de l’information et finalement sur le partage. L’ensemble de la démarche de même que les outils de travail et de diffusion seront présentés.
Les informations et résultats obtenus lors de ce processus de veille unique en son genre sont accessibles à tous sur une plateforme web, permettant à tous de connaître l’offre récente du marché.

Author(s):

Isabelle Savard    
CIUSS-Capitale Nationale
Canada

Erik Langlois    
CIUSS Capitale Nationale
Canada

 

Powered by OpenConf®
Copyright ©2002-2014 Zakon Group LLC